Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Pages : <- 1 2 3 ... 15 16 17 18 19 ->
| La Bibliothèque | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| [Important] [Lieu] | |||||
![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : La Bibliothèque
Créé : 11/04/2026 à 18:01:53
Lisa jeta un coup d'œil au manuel que lui montrait son amie et fronça les sourcils.
Lisa : C'est normal que tu n'y arrives pas, Esmée, ce n'est pas toi qui a mal écouté en cours, mais le manuel qui est faux. Il faut absolument le montrer à un adulte, imagine les dégâts qu'il pourrait provoquer ! La jeune Knight observa le manuel sous toutes ses coutures, perplexe. Lisa : C'est quand même bizarre... Un livre tout neuf avec des erreurs. Tout en se dirigeant vers le bureau des bibliothécaires la jeune aiglonne sourit à son amie et se frotta le nez sept fois. Était-elle allergique à quelque chose ?
★ Lisa Abigail Knight (Liss pour les amis
)Aiglonne et fière de l'être ! Cousine et amie d'Alicia Brown - N'hésitez pas à visiter ma Pensine ! ★ Citation : Sénèque
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie. Citation : ?
(Je ne me connecte pas toujours régulièrement, surtout que c'est l'année de la torture du brevet pour moi...) RPG-ON (toujours !) Les vrais amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas tout le temps, mais ils sont toujours là. |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 11/04/2026 à 20:05:41 Rp avec Esmée et Lisa
* Laura tenait dans sa main gauche le petit carnet dans lequel elle avait dessiné l'étrange symbole qui était apparu lorsque Argo avait déterré la souris. La jeune fille n’avait pas la moindre idée de ce que cela pouvait bien représenter. Ce fut dans le but de le savoir que la première année entra dans lq bibliothèque. Laura c'était habillée de manière confortable pour se sentir à l’aise durant ses recherches. Le lieu étant bondé, la jeune stevens se mit à regarder où elle pouvait bien s’installer. Le regard de la jeune fille se posa sur une table où se trouvait une chaise vide. * Laura : - Excusez moi, est ce que peux me joindre à vous ? * Laura regarda de plus pret les deux personnes installé. La jeune Gryffondor avait déjà vue l’une d'entre elle sans avoir eut le temps de duscuter. C'était peut-être le moment de changer cela, mais la jeune fille espérait que cela ne l’empeche pas de trouver les informations voulue ou tout du moins une piste à explorer. * ![]() ![]() ![]() Parrainée par Legoshi Hiromoto ~ Argo Prémice avec AmbrosiaLuna et Septimus Grimalkin Une Triade d’or en devenir |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 11/04/2026 à 21:04:23 Avec Esmée Valerane et Laura Stevens
Après avoir donné le manuel défectueux à un bibliothécaire, les deux aiglonnes étaient retournées s'assoir. Alors que Lisa allait proposer à Esmée la prochaine destination des Lapins Fureteurs, une jeune fille à l'air sympathique portant une écharpe rouge et or s'approcha de leur table et leur demanda si elle pouvait se joindre à elle. Après avoir lancé un regard interrogateur à son amie, la jeune Knight tira la chaise libre et la tapota en souriant. Lisa : Mais bien sûr ! * s'exclama l'aiglonne * Remarquant le petit carnet que tenait la Griffondor, le sourire de la jeune fille s'agrandit encore plus et elle sortit le sien. Lisa : Hé ! Moi aussi j'en ai un ! * s'exclama la brunette * La jeune fille se rendit compte qu'elle ne connaissait même pas le nom de la Griffondor. Lisa : En fait, comment t'appelles-tu ? * demanda-t-elle alors *
)Aiglonne et fière de l'être ! Cousine et amie d'Alicia Brown - N'hésitez pas à visiter ma Pensine ! ★ Citation : Sénèque
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie. Citation : ?
(Je ne me connecte pas toujours régulièrement, surtout que c'est l'année de la torture du brevet pour moi...) RPG-ON (toujours !) Les vrais amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas tout le temps, mais ils sont toujours là. |
||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 14/04/2026 à 18:53:23
Un vrai soulagement traversa Esmée en voyant Lisa s’occuper du manuel défectueux. La boule d’inquiétude qui lui serrait la gorge se dissipa d’un coup, laissant place à une douce gratitude. Elle se frotta le bras, là où le mouvement « cassé » du livre lui avait tiré une douleur aiguë.
Esmée : Heureusement que tu étais là, Lisa, murmura-t-elle avec un petit rire nerveux. Esmée : J’allais finir par transformer mon bras en éponge à récurer le vide. Elle observa son amie se frotter le nez à sept reprises. Bizarre…, songea-t-elle. La poussière des vieux grimoires ? Ou un signe secret des Lapins Fureteurs que je ne connais pas encore ? Elle se promit de lui demander plus tard. C’est alors qu’une jeune Gryffondor s’approcha. Esmée ajusta ses lunettes et lui adressa un sourire chaleureux, ravie qu’une tête amicale vienne alléger le poids de son échec magique. Esmée : Bienvenue ! lança-t-elle après Lisa. Esmée : Il y a toujours de la place pour quelqu’un qui préfère les livres au brouhaha des couloirs. Son regard tomba aussitôt sur le carnet que la nouvelle venue serrait contre elle. Machinalement, elle pencha légèrement la tête, la curiosité l’emportant sur sa fatigue. En future Mage-Botaniste, elle notait tout : la pousse des Bubobulbs, le frémissement des ailes des fées de jardin… Alors, un autre carnet, c’était comme un trésor encore scellé. Esmée : Moi, c’est Esmée, dit-elle doucement en refermant son propre parchemin d’Histoire de la Magie. Esmée : Et Lisa a raison, les carnets sont nos meilleurs alliés à Poudlard. On y cache souvent des choses bien plus passionnantes que nos cours… D’un geste discret, elle désigna le carnet de la Gryffondor, les yeux brillants de cette curiosité typique des Serdaigle. Esmée : Tu fais des recherches sur quelque chose en particulier ? On vient presque de se battre avec un livre de sortilèges piégé juste avant ton arrivée, alors aujourd’hui, on se méfie un peu de ce qui est écrit noir sur blanc ! |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 14/04/2026 à 19:32:12 * Laura regardait tour à tour les deux filles de bleue vêtu alors qu’elles lui dirent qu’elle pouvait se joindre à elle. La Gryffondor tira le siège libre et se laissa tomber en essayant de ne pas trop faire de bruit. Il se passa très peu de temps avant que l’une des deux filles prenne de nouveau la parole pour lui demander comment elle se nommait. Laura avait du mal avec cette question, simplement parce qu’un souvenir peu agréable était lié à cette phrase interrogative. La jeune fille prit une grande inspiration pour se préparer à répondre, mais la seconde Serdaigle se presenta et lui posa aussi la question. Laura les regarda une par une et se lança. * Laura : - Laura Stevens, élève de Gryffondor et fille de Malorie et de Edwards Stevens. Et toi tu es? * En posant cette question, Laura se tourna vers Lisa qui n’avait pas pris la peine de se presenter jusqu'à présent. Rapidement, la conversation partie en direction du carnet que Laura tenait en main. * Laura : - Je suis d’accord, un carnet c’est bien pratique. En effet, je cherche à identifier une sorte de symbole que j’ai vu dans la valise de Newt. C’est pas évident à expliquer, mais j’en ai fait un dessin. * Laura fixa son carnet toujours fermé en se demandant si elle devait partager sa vision avec les deux jeunes filles qu’elle ne connaissait pas vraiment, mais la Stevens n’était pas sur de pouvoir gérer seul. * ![]() ![]() ![]() Parrainée par Legoshi Hiromoto ~ Argo Prémice avec AmbrosiaLuna et Septimus Grimalkin Une Triade d’or en devenir |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 15/04/2026 à 19:23:27
Lisa se frappa le front de la paume de sa main. Elle n'avait même pas songé à se présenter !
Lisa : Mais quelle idiote ! * s'exclama la jeune fille * Moi c'est Lisa Knight, mais tu peux m'appeler Liss. * la jeune fille lui fit un clin d'oeil * La jeune fille sourit, d'habitude, c'était ses amis qu'il l'appelaient Liss, ce qui n'était pas encore le cas de Laura, mais l'aiglonne espérait qu'elle devienne. Peut-être même qu'elle pourrait rejoindre le clan des Lapins Fureteurs... Par la même occasion, la jeune Knight se rendit compte qu'elle avait utilisé un code encore inconnu d'Esmée, qui signifiait qu'elle avait trouvé un QG pour les Lapins. Elle se promit de le lui expliquer. Lorsque Laura fit allusion au symbole inconnu qu'elle avait découvert dans la Valise, la curiosité de Lisa fut piquée au vif. Si elle avait réellement été un lapin, ses oreilles se seraient dressées. Lisa : On peut peut-être t'aider. * proposa-t-elle à la lionne * Je suis sûre qu'à nous trois, on sera assez pour faire les recherches... Et ne t'inquiète pas, nous serons discrètes comme des lapins !
||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 15/04/2026 à 20:22:34
Un frisson d'excitation, plus vif que la douleur dans son bras, parcourut Esmée. Le nom de Newt résonna dans son esprit comme un coup de tonnerre. Pour une passionnée de nature et de tout ce qui pousse ou respire, c’était l’équivalent d’une légende vivante.
Elle échangea un regard complice avec Lisa. Quand Lisa proposait son aide, elle ne le faisait jamais à moitié, et l'idée d'un mystère à résoudre à trois était bien plus tentante que de retourner à ses dates de traités de paix ennuyeux. Esmée : La valise de Newt ? souffla-t-elle, les yeux écarquillés derrière ses lunettes. Esmée : C’est... c’est incroyable ! Si c’est un symbole lié à ses créatures ou à ses voyages, c’est normal que ce soit difficile à identifier. La plupart des livres ici s'arrêtent aux créatures d'Europe. Elle s'approcha un peu plus, faisant glisser son encrier pour libérer de l'espace sur la table en bois sombre, créant ainsi un petit nid accueillant pour le carnet de Laura. Esmée : Liss a raison. On est peut-être en bleu, mais on a le cœur bien accroché. Et si c'est un symbole ancien ou botanique, je pourrai peut-être faire le lien. Tu sais, certaines plantes marquent leur territoire avec des formes qui ressemblent à des runes. Elle baissa la voix, imitant le ton mystérieux que Lisa aimait tant utiliser. Esmée : Montre-nous ton dessin, Laura. Promis, on ne dira rien. Elle attendit, le souffle court, que la Gryffondor se décide à ouvrir son carnet. Dans le silence de la bibliothèque, on n'entendait plus que le crépitement d'une bougie proche et le battement de cœur enthousiaste d'une petite Serdaigle qui sentait qu'une véritable aventure commençait. |
||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 15/04/2026 à 21:06:56 - Modifié : 15/04/2026 à 22:23:43
Double post dsl ...
|
||||
|
Chroniqueuse Chicaneur ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 15/04/2026 à 22:01:01 C'était ce moment où le temps était suspendu. Quelques minutes, une heure tout au plus, entre deux activités. Rien qui n'était insurmontable, ni trop long. Pourtant, une jeune fille aux cheveux foncés et au regard émeraude s'ennuyait à mourir. Assise sur une chaise à quelques tables du trio formé d'Esmée, Lisa et une Gryffondor, Margaret regardait le plafond sans grande conviction. Sauf celle d'avoir envie de faire une peur bleue à ces premières années. Se balançant d'avant en arrière sur ladite chaise, parfois le dos dans le vide et appuyé que sur deux pattes, la jeune Dubois cherchait la meilleure façon de transformer ces petits chuchotements trop sages en des cris d'effroi. Se levant innocemment, sac sur l'épaule et passant devant le bureau des bibliothécaires, la malicieuse Serdaigle se dirigea le plus loin possible, dans un de ces rayonnages où personne n'osait vraiment se rendre. Posant son sac, qui semblait peser une tonne, elle en sortit un objet dont elle avait plusieurs fois utilisé. Soit en classe ou en haut de la Tour d'Astronomie, lorsque la nuit était tombée. Une fusée. Se plaçant dans l'allée qui donnait sur la table des trois élèves, Margaret sortit une allumette, volée en cours de potions, et la craqua silencieusement. Doucement, elle approcha la flamme de la mèche de son pétard mouillé Dr. Flibuste. Jusqu'à ce que le tout s'enflamme. Puis ce fut le moment. Le pétard quitta ses mains dans un sifflement, montant dans les airs, frappant presque le haut plafond. Il gagna ensuite l'espace étude et dans une énorme détonation, des éclairs bleus et jaunes avaient envahi l'énorme pièce. Quitte à toucher une des étagères. Toujours dans l'allée, regardant le spectacle avec des étoiles dans les yeux, Margaret était fière. Fière d'avoir réveillé ces gens un peu moroses. Maintenant, elle devait essayer de faire dans ce chaos qu'elle avait elle-même provoqué. |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 15/04/2026 à 22:21:25 * Laura écouta les tardives présentations de Lisa. Cette dernière lui demanda même de la surnommé Liss. La jeune fille aimait bien les surnoms, cela ne la dérangeait en rien, mais elle savait que si un jour ses camarades venaient a rencontrer ses parents elle devrait alors passer le moment complet a les appeler normalement. Cette pensée fit passer une lueur etrange dans le regard de la jeune Gryffondor. Les deux Serdaigle semblait vouloir lui donner un coup de main dans ses recherches. Elle en était plutôt surprise, car toutes trois venait tout juste de se rencontrer. Laura se demandait ce qui les poussaient a voulour à tout prix lui donner un coup de main. * Laura : - pourquoi voulez vous m’aider? Si ca se trouve ca ne veux rien dire ou ca peut s'avérer dangereux. * Laura espérait vraiment que ce ne soit pas le cas. Elle ne voulait pas essayer de resoudre cette histoire pour ruen et encore moi se retrouver en grand danger. * [ Au pire si c’est un petit pourquoi pas tznt qu’a mon niveau je puisse gérer. ] * Laura attendait de connaitre les raisons de ses deux camarades, mais fut tout à coup concentré sur autre chose. Une explosion se fit entendre. La jeune fille saisit automatiquement sa baguette comme pour se protéger. Elle connaissait quelque sort assez basique, mais peut-être qu’elle pourrait aider. Malgré son envie de veiller au mieux sur ses camarades, la crainte etait bel et bien présente. * ![]() ![]() ![]() Parrainée par Legoshi Hiromoto ~ Argo Prémice avec AmbrosiaLuna et Septimus Grimalkin Une Triade d’or en devenir |
||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 15/04/2026 à 22:41:27 Ça parle de fusées, je suis obligée de me joindre à la fête (a).
|
||||
|
Joueuse de Quidditch Apprentie Miss Poudlard12 2026 ![]() 4e année
|
Créé : 15/04/2026 à 23:04:49 Je rejoins c'archi drôle
La bibliothèque était un des rares endroits où Willow pouvait s'installer sans que quelqu'un vienne lui parler. C'était, en soi, une qualité suffisante pour y passer son temps libre. Elle avait choisi une table un peu à l'écart, dos aux rayons, son bouquin de Potions qu'elle lisait vraiment, pas comme ces gens qui font semblant de lire en regardant dans le vide. C'était pour ça que la détonation l'avait fait sursauter plus qu'elle ne l'aurait voulu. Qu'est-ce que..? Bon, le bruit ne l'avait pas surprise au point de tomber de sa chaise, comme cette Serdaigle là-bas qui se relevait maintenant avec de l'encre plein les mains. Mais assez pour avoir levé les yeux d'un coup, le cœur battant un peu plus vite qu'à l'accoutumée. Les éclairs bleus et jaunes s'étaient dissipés presque aussi vite qu'ils étaient apparus, laissant derrière eux une odeur de soufre et le silence hébété d'une vingtaine d'élèves. La Serpentard posa un doigt sur sa page pour ne pas perdre sa place. Intéressant... Ce n'était adressé à personne. Juste une pensée qui lui avait échappé à voix haute pendant qu'elle regardait le chaos avec la même attention tranquille qu'elle aurait accordée à une expérience de potions légèrement ratée. Elle n'avait pas encore cherché d'où ça venait. Ça viendrait... ![]() © Mily la plus belle |
||||
|
|
Créé : 15/04/2026 à 23:30:44 Venez ! N'hésitez pas à réagir haha
Le premier pétard venait d'éclater. Les éclairs tombaient lentement vers le sol. C'était presque poétique, mais pas assez aux yeux de Margaret. Personne n'avait crié. Les gens ne bougeaient pas assez pour la Serdaigle. Fouillant dans son sac, elle trouva un second pétard. Un peu plus gros. Elle ne savait pas si elle avait encore le temps de le lancer avant l'arrivée d'un adulte ou d'un préfet ou une préfète, mais se prépara. Se levant, pour se donner un peu plus d'amplitude, elle chercha une seconde allumette qu'elle ne mit pas trop de temps à trouver dans l'une de ses pochettes à plumes. Elle la fit craquer et en un instant, la mèche se consuma et le pétard quitta ses mains à une vitesse folle. Manquant de frapper de plein fouet une tête blonde qui marchait dans l'allée. Cette même tête blonde avait les mains et ses habits tachés d'encre. Ce qui fit sourire la jeune Dubois. Ça fonctionnait finalement. Sur cette réflexion, un énorme craquement ressemblant presque à un rugissement (ou un pet) de dragon résonna dans la bibliothèque. Des étincelles rouges et orange se reflétaient sur els carreaux des énormes fenêtres. Le bruit les avait aussi fait trembler. Margaret, elle, souriait béatement devant le spectacle qu'elle avait elle-même provoqué. Le bruit continuait de gronder, comme s'il refusait de se taire. La jeune Dubois en profita pour interpeller ladite tête blonde. MARGARET : LUYANA ! Tu aimes ? Luyana. La même qui l'avait aidé pour le feu d'artifice du haut de la Tour d'Astronomie. La même qui ne l'avait jamais grondé lorsqu'elle était préfète, malgré toutes les bêtises qu'avait faites Margaret. Est-ce que ça allait rester ainsi ? Dans tous les cas, le grondement était maintenant terminé, laissant les derniers éclats de lumière rouge s'éteindre lentement, faisant place à une odeur de brûlé assez subtile, mais tout de même présente. Ce qui était surtout présent, cependant, c'était le sourire sur le visage très pâle de cette chère Margaret. |
||||
|
Joueuse de Quidditch Apprentie Miss Poudlard12 2026 ![]() 4e année
|
Créé : 16/04/2026 à 00:05:47 - Modifié : 17/04/2026 à 23:18:05 Le deuxième avait été plus fort. La vipère avait eu le temps de voir le pétard traverser l'allée à toute vitesse, manquant de peu la tête de la fille à l'encre, qui s'avérait visiblement être une connaissance de la source du désastre. L'énorme craquement qui avait suivi avait fait vibrer les carreaux des fenêtres, et cette fois Willow avait décidé d'abandonner sa lecture. Elle avait posé son livre à plat sur la table et attendu que ça se termine. Les étincelles rouges et orange vinrent mourir lentement sur le verre. Elle se leva. Ce n'était pas vraiment une décision réfléchie. C'était plutôt que rester assise à regarder n'avait plus beaucoup de sens maintenant qu'il y avait une odeur de brûlé dans la bibliothèque et une Serdaigle qui souriait bêtement comme si elle venait de remporter un concours. La jeune fille contourna sa table, s'avança dans l'allée et s'arrêta devant la scène, en agitant les bras comme pour bien mettre en évidence son indignation. * en chuchotant * T'es complètement malade ou quoi ? Elle maintint tout de même son expression habituelle, celle qui ne laissait pas grand chose passer. Ce qu'elle ne dit pas, en revanche, c'est qu'il y avait quelque chose d'assez difficile à ignorer dans tout ça -- la façon dont la pièce entière s'était figée, l'odeur de soufre mêlée au vieux papier, les fenêtres qui tremblaient encore légèrement. C'était stupide, irresponsable, et ça allait sûrement finir mal pour tout le monde dans un rayon de dix mètres minimum. Au fond, elle trouvait ça plutôt drôle, en fait. Mais elle préférerait mourir plutôt que de l'avouer à voix haute. ![]() © Mily la plus belle |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 16/04/2026 à 11:47:41
En entendant la question de Laura, Lisa ne put s'empêcher de sourire. C'est vrai que cela devait paraitre étrange à la jeune fille que deux élèves qui venaient à peine de la rencontrer propose leur aide. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que les deux Serdaigles adoraient les aventures.
Mais Lisa se chargea aussitôt de le lui dire : Lisa : Tu sais, nous on adore les av... Une explosion la fit s'interrompre. Elle remarqua que tout comme elle, Laura avait eu la même réaction de sortir sa baguette. La baguette pointée dans la direction d'où était venu le bruit, Lisa se prépara au pire. Lisa : Mais c'est quoi ce... * commença-t-elle avant d'être coupée par une seconde déflagration * Peu après, la jeune Knight entendit un cri dans lequel elle crut entendre le nom "Luyana". Elle avait déjà entendu ce nom, c'était une Serdaigle, tout comme elle. [ Elle est peut-être en danger... Peut-être même blessée ! ] * songea Lisa avec terreur * Que s'était-t-il passé ? L'aiglonne prit une grande inspiration et s'avança vers le lieu d'où étaient venus les déflagrations et les cris. Ses parents lui avaient toujours dit d'être prudente et de ne pas affronter seule un danger inconnu. Elle était en train de faire totalement le contraire. Tout en avançant, elle tenta de se souvenir des informations qu'elle avait sur le sortilège de Protection. Elle arriva enfin à l'origine du bruit et découvrit Luyana couverte d'encre, Margaret, et une Serpentard qu'elle ne connaissait pas, et qui avait l'air en colère. Lisa : Est-ce que tout le monde va bien ? Qu'est-ce qui s'est passé ? * demanda la jeune Knight en rangeant sa baguette *
||||
|
Bureau de TGP Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 16/04/2026 à 16:11:02 Comme à son habitude, les jours de pluie, Zéphyr se trouvait bien au chaud à la Bibliothèque. Près de l'âtre, enfoncé dans un fauteuil, le Serdaigle parcourait un livre de Métamorphose sur les Transferts. L'année n'était pas terminée, mais il avait décidé de commencer à réviser le plus tôt possible pour mettre toutes les chances de son côté et obtenir ses BUSE. Les sourcils froncés et le regard concentré, Zéphyr avait des difficultés à appréhender certains concepts. C'est lorsqu'il était sur le point de percer un nouveau niveau de compréhension qu'un BOOM sonore s'invita dans la Bibliothèque, suivi d'un autre encore plus bruyant. Surpris, le Serdaigle avait fait un bond assez impressionnant et avait manqué de peu d'envoyer valser l'ouvrage dans la cheminée. Se retournant vers l'origine du bruit, il avisa Luyana, ancienne Préfète de sa maison, qui était recouverte d'encre. Une jeune Serpentard s'était également rapprochée de cette dernière. Toutes deux semblaient converser avec une autre personne que Zéphyr ne parvenait pas à voir de sa position. Peu habitué à se mêler à ses camarades, il prit congé néanmoins de son fauteuil pour assouvir sa curiosité. Quelques première année, moins craintifs que les autres, essayaient également de comprendre l'origine de ce désordre monstrueux. Arrivé près du groupe, il reconnut Margaret Dubois, qu'il croisait régulièrement dans la Salle Commune. Quel Billywig avait bien pu la piquer ? |
||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 17/04/2026 à 21:44:27
|
||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 18/04/2026 à 10:13:27 Le cœur d’Esmaée fit un bond dans sa poitrine. Un premier choc, puis un second, plus brutal, qui lui fit vibrer les semelles. Laura avait déjà sorti sa baguette avec des réflexes de pur Gryffondor, tandis que Lisa se précipitait vers la source du vacarme. Esmaée, elle, resta plantée là une bonne seconde, les yeux écarquillés devant les éclats rougeoyants qui dansaient sur les vitraux anciens de la bibliothèque. Elle avala difficilement. Sa gorge la brûlait, mais l’adrénaline prit le relais. Attrapant son sac à la volée, elle suivit Lisa en hâte. En débouchant dans l’allée, le spectacle était… complètement surréaliste. Luyana, qu’elle admirait d’habitude pour son calme à toute épreuve, ressemblait à une victime de calmar géant après l’explosion d’un encrier. Margaret, au centre, rayonnait comme si elle venait de mettre la main sur le secret de la pierre philosophale. Esmaée s’approcha du petit groupe, son regard passant de la Serpentard outrée à Margaret. Les mots lui manquaient, alors elle parla avec ses mains. Elle désigna Margaret d’abord, puis mima une petite explosion près de ses tempes avec ses doigts, avant de pointer Luyana et d’esquisser un geste de lavage de visage, un sourcil levé en point d’interrogation. « Tu es folle ! » semblaient dire ses yeux, brillants d’une excitation qu’elle essayait de camoufler sous un air sévère. Elle sortit son carnet de sa poche, y griffonna nerveusement quelques mots en grosses lettres et le tendit à Margaret : L’odeur de soufre va ramener Pince ici en deux minutes top chrono ! Si t’as une troisième fusée, balance-la par la fenêtre, sinon on va toutes se retrouver en retenue jusqu’à nos BUSE ! Elle lança un regard anxieux vers Zéphyr qui venait d’arriver. Plus elles étaient nombreuses, plus elles risquaient de se faire repérer. Esmaée tira nerveusement sur une mèche de ses cheveux. Elle adorait le spectacle, ça, c’était sûr, mais l’idée de voir les vieux livres prendre feu lui retournait l’estomac. Elle se rapprocha de Lisa, prête à intervenir si Luyana avait besoin d’un coup de main pour nettoyer… ou si Margaret décidait de faire sauter le plafond. |
||||
|
|
Créé : 18/04/2026 à 16:05:22 Les gens commençaient lentement à se regrouper d’elle. Margaret était fière de son coup, même si les réactions étaient toutes très mitigées. Deux de ses camarades la trouvaient folle. Luyana avait eu peur et Zéphyr était toujours aussi calme. Les plus jeunes, elles, semblaient prêtes à en découdre. Comme si l’école allait être attaquée par un groupuscule obscur… MARGARET : Oh, arrêtez de geindre. On dirait des nouveau-nés. Vous êtes tellement sérieuses et sérieux que s’en est barbant. Attrapant sa baguette, Margaret la pointa sur son amie qui était couverte d’encre et lança un petit récurvite pour redonner tout l’éclat d’antan de son uniforme. Comme quoi, la jeune Dubois pouvait certes faire des niaiseries, mais aussi les réparer. MARGARET : Un… Horglup ? C’est une blague ? On m’a vendu le pétard en disant que c’était un dragon… Pas très contente de ce coup manqué, à moitié, Margaret fronça les sourcils. Une nouvelle vague d’odeur de souffre avait envahie la pièce. Pendant que le Horglup dansait toujours dans les hauteurs de la Bibliothèque. Prêt à s’éteindre dans les minutes qui allaient suivre. |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 18/04/2026 à 16:59:26
Comprenant qu'Esmée était inquiète, Lisa se rapprocha scellé jusqu'à ce que leurs mains se touchent. Son amie avait raison. Que ce soit Pince ou quelqu'un d'autre, un adulte allait forcément intervenir vu le bruit et l'odeur dégagés par les pétards.
Lisa : Tu as raison Esmée, je ne veux pas qu'on soit mises en retenue alors qu' on n'a rien fait de mal ! [ Ou pire, que ça fasse perdre des points à notre Maison ! ] * songea la jeune Knight * Elle allait exprimer tout haut ce qu'elle venait de penser lorsque Margaret lança un troisième pétard. Lisa : Moi je ne reste pas une minute de plus ! * dit elle avant de se tourner vers Esmée et Laura * Vous venez les filles ? On peut aller en salle de travail, ça sera sûrement plus calme... * proposa-t-elle * Tout en disant ces mots, elle recula vers la porte. Hors de question qu'elle tourne le dos à la Dubois ! Elle avait sans doute encore des pétards et cela pouvait être dangereux. [ Quel idée d'allumer des pétards au milieu d'une bibliothèque ! Ça pourrait abîmer les livres ! ] * se dit l'aiglonne *
||||
Pages : <- 1 2 3 ... 15 16 17 18 19 ->
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5